Retours, échanges, remboursements
Droit légal de rétractation
Que faire si je souhaite retourner un ou plusieurs articles commandés ?
Les produits doivent être retournés dans les 14 jours calendrier à partir du jour suivant celui de la réception du colis.
Quelles sont les modalités de retour ?
Si vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs des produits commandés, vous devez nous en informer dans un délai de 14 jours à partir de la livraison du jour qui suit la réception du colis.
Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités :
- Utiliser le modèle de formulaire de rétraction disponible ici,
- Nous contacter via la rubrique "Contact " sur notre site Internet
- Nous adresser une déclaration de rétractation dénuée de toute ambiguïté par téléphone (+32 2 556 49 00), email (contact@di.be) ou courrier postal (Di SA, c/o Retour et rétractation, Route de Lennik 551, 1070 Bruxelles, Belgique).
Une fois que vous nous avez informés de votre décision de vous rétracter, vous disposez ensuite de 14 jours pour nous renvoyer les produits par voie postale à l’adresse mentionnée dans le document de retour ou ramener les produits dans l’un de nos magasins. Les éventuels frais de renvoi sont à votre charge. Passé le délai de 14 jours, nous ne serons plus en mesure d’accepter le retour.
Nous ne reprenons pas les produits scellés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène qui ont été descellés après livraison, tels que certains articles de maquillage.
Il est conseillé de retourner les produits à l’état neuf, dans leur emballage d’origine et en parfait état, de préférence avec les échantillons inclus et toute notice d’emploi.
Pour faciliter le traitement de votre retour, il est recommandé de l’accompagner du bon de livraison et du document de retour envoyé par notre Customer Service. Vous serez redevable d’une indemnité en cas de dépréciation des biens retournés résultant de manipulations des biens autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.