Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Skincare in the city

Ce n'est un secret pour personne, la pollution de l'air en ville a un impact négatif sur notre santé. Mais savez-vous à quel point votre peau trinque aussi ? 

La pire ennemie pour votre peau

On la voit à peine, mais la pollution est bel et bien là, partout autour de nous ! Les émissions des voitures et de l'industrie, la fumée de tabac, les particules métalliques... Particulièrement en ville, des milliers de particules minuscules flottent dans l'air à chaque instant de la journée, certaines même 20 fois plus petites que les pores. Et comme elles sont si petites, ces particules pénètrent facilement dans la peau, stimulant l'activité des radicaux libres. Provoquant ainsi un vieillissement prématuré de la peau, des inflammations, la sécheresse de la peau ...

Ce n'est donc pas un luxe superflu d'adapter vos soins de la peau à cette 'grande vie urbaine' ! 

L'hydratation

Une peau sèche est, par définition, une peau plus vulnérable. Une bonne teneur en humidité renforce la barrière naturelle et offre une protection efficace contre la pollution de l'air. Choisissez donc une formule appliquée aux problèmes de peau typiques de la vie urbaine. Ces crèmes contiennent généralement beaucoup d'antioxydants pour réduire l'activité des radicaux libres, ce qui prévient le vieillissement prématuré de la peau.

La protection et la correction

La vitamine C est la meilleure alliée pour protéger la peau et corriger les dommages déjà faits. Cet antioxydant apaise l'inflammation, stimule la production de collagène, pour une peau plus forte, et a un effet éclaircissant qui combat les taches pigmentaires. Optez dès lors pour un traitement complémentaire tel qu'un masque, un sérum ou un booster. Prenez une noix de crème de jour dans votre main, ajoutez deux gouttes de booster, mélangez et appliquez.

Le nettoyage

Il est primordial de nettoyer sa peau le soir. Les peaux normales à grasses ont l'embarras du choix grâce aux nombreuses formules enrichies en ingrédients hautement purifiants, tels que le charbon de bois, disponibles sur le marché. Les peaux plus sèches, sensibles ou réactives devraient plutôt s'orienter vers des variantes plus douces avec des produits riches en argile ou en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres.