Livraison gratuite à l'achat de min. 30€

Conseils

5 conseils pour un nettoyage de printemps efficace

Le moment fatidique de l’année est arrivé : c’est le grand nettoyage de printemps ! On en profite pour aérer la maison, faire du tri, jeter ce dont on a plus besoin et qui encombre la maison, et bien sûr faire le ménage dans toutes les pièces. Cette tâche peut sembler décourageante, mais c’est l’occasion de repartir d’un bon pied ! Di vous donne tous ses conseils pour un nettoyage de printemps efficace.


Commencez par la chambre

Dans la chambre, triez vos vêtements. Pour vous aider, vous trouverez chez Di des sacs poubelles. Enlevez la poussière sur les commodes à l’aide d’un Swiffer et de nos plumeaux de rechange disponibles chez Di. Également très important, n’oubliez pas de laver vos draps et oreillers. Utilisez le 'détergent pour oreillers' HG et le détergent du linge assainissant de Sanytol qui élimine les bactéries et nous débarrasse des microbes.


Nettoyez de fond en comble la cuisine

R : Si vous consommez très peu de sucre et moins de 30 grammes de glucides par jour, votre corps se met en état de cétose : il se met à décomposer des composés organiques en cétones. Celles-ci donnent à votre haleine une odeur d’acétone, que certains décrivent comme « métallique », ressemblant même à un « fruit pourri ». Boire beaucoup d’eau peut aider. Vous pouvez aussi mâcher des feuilles de menthe ou de fenouil, ou des chewing-gums sans sucre.

On passe à la salle de bain

Faîtes de même pour nettoyer votre salle de bain. Le spray anti-calcaire de L'Arbre Vert vous permet d'éliminer le calcaire et les taches sans nuire à l'environnement. Ce spray concentré ne contient pas de substances agressives et nettoie en profondeur de manière naturelle. Profitez-en aussi pour nettoyer vos pinceaux avec notre nettoyeur électrique qui permet de laver et sécher vos pinceaux en 30 secondes seulement.

Et on frotte les vitres!

Commencez par nettoyer d’abord l’encadrement puis enlevez la poussière des vitres. Nettoyez ensuite l’extérieur des vitres, de haut en bas et de gauche à droite puis passez à l’intérieur des vitres avec la même méthode. Pour cela, vous aurez besoin de gants, d’un produit (nous vous conseillons le Spray écologique Surfaces vitrées d’Arbre Vert qui laisse aucune trace et a une agréable odeur de menthe) et de chiffons en microfibre.

Finissez par le sol

Passez d'abord l’aspirateur. Après le dépoussiérage, nettoyez avec une serpillère. Pour le parquet, utilisez le détergent restaurateur pour parquets HG. Non seulement vous gardez votre parquet propre, mais il retrouve également son éclat naturel! Pour le carrelage, le détergent restaurateur d'éclat pour carrelages HG est idéal pour les carrelages et pierres naturelles. Un résultat au délicieux parfum frais assuré.