Livraison gratuite à l'achat de min. 30€

Conseils

5 gestes pour une peau resplendissante

Tout le monde rêve d’avoir une belle peau au naturel, sans rougeurs ni imperfections, mais avec les nombreuses agressions que subi votre visage tout au long de la journée, plus facile à dire qu’à faire ! Pourtant, des petits gestes simples et rapides existent pour garder une peau nette, lumineuse et resplendissante de santé ! Di les a listé pour vous.

1. Première étape : démaquillez-vous !

C’est prouvé: le démaquillage est la garantie d’une peau nette et en bonne santé, il est donc très important de ne jamais le négliger. En effet, ne pas se démaquiller provoque souvent des boutons, plaques ou imperfections et accélère fortement le vieillissement cutané. Chaque soir, veillez donc à bien vous démaquiller afin de débarasser votre peau du maquillage accumulé durant la journée. Pour cela, optez pour la texture de démaquillant qui vous plaît, et veillez bien à n’oublier aucune zone de votre visage. Petite conseil ? Les lingettes, bien que très pratiques occasionnellement, peuvent vite devenir astringeantes pour votre peau et sont souvent moins efficaces qu’un démaquillant classique.

Limitez donc leur usage au profit de démaquillants traditionnels sous forme de lait, de lotion, d’huile ou encore de baume. Envie d’être certaine que votre peau soit totalement purifiée avant d’aller vous coucher ? N’hésitez pas à peaufiner votre démaquillage à l’aide de votre nettoyant visage. 


2. Nettoyez votre peau en profondeur

Chose importante à savoir : un rituel beauté commence normalement dès le réveil ! De nombreuses personnes pensent que leur visage est préservé des petites agressions cutanées durant la nuit : c’est faux.

Pour vous garantir une peau fraîche et désincrustée de toutes les impuretés accumulées pendant votre sommeil (transpiration ou encore résidus de maquillage), purifiez-la à l’aide d’un nettoyant visage directement après le lever. Lotions, mousses, gels, huiles : de nombreux nettoyants existent pour varier les plaisirs ! En plus de vous donner un vrai coup de fouet au réveil, cette étape préparera votre visage à mieux absorber les soins appliqués et contribuera, au fil des jours, à affiner votre grain de peau. 

3. Une règle d’or : hydratez !

Pour garder une peau en bonne santé, il est primordial de bien l’hydrater à l’aide d’une crème de jour ou d’un sérum hydratant. En plus de faire office de base pour le maquillage, l’hydration contribue à préserver la vitalité et l’élasticité de votre peau, mais aussi à prévenir l’apparition de rides ou de zones de sécheresse sur votre visage. Nourrir votre peau est donc essentiel pour qu’elle reste belle sur le long terme. Pour cela, choisissez un soin hydratant adapté à votre type de peau et appliquez-le le matin, après le nettoyage et avant le maquillage. 

4. Une fois par semaine, gommez

Même si vous prenez grand soin de votre peau, celle-ci a parfois besoin d’être purifiée plus en profondeur. Pour cela, une étape est indispensable : le gommage ! Ce soin, composé de petits grains, est à appliquer et à masser du bout des doigts par petits mouvements circulaires puis à rincer. Grâce à sa texture rugueuse et légèrement abrasive, le gommage permettra une exfoliation en douceur de votre visage afin de le débarasser de toutes ses petites peaux mortes et reliefs disgracieux. Il est donc recommandé d’en utiliser un une fois par semaine. Peau lisse et lumineuse garantie !

5. Plusieurs fois par mois, optez pour le masque

Vous trouvez que, malgré tous ces soins, votre peau est terne et manque de tonus ? C’est le signal d’alarme qui indique qu’un masque est peut-être nécessaire.

Plus actif et concentré qu’une crème de jour, le masque est un soin à répéter plusieurs fois par mois, quand le besoin se fait sentir, pour donner un vrai coup de pep’s à votre teint. Masques revitalisants, hydratants, anti-rides, ou encore défatiguants, ... De nombreux actifs vous sont proposés afin d’agir de façon efficace et ciblée. Une fois appliqués, vous n’avez ensuite plus qu’à les laisser poser durant le temps indiqué, puis à rincer l’excédent de produit avec un linge humide. L’astuce ? Optez pour les masques “peeling” ou en tissu si vous êtes pressée, ce sont les plus faciles à retirer !