Livraison gratuite à l'achat de min. 30€

Conseils

Comment prendre soin de vos cheveux en été ?

L'été est déjà là ! Vos cheveux peuvent être sensibles à cause du soleil et de la chaleur. Dans l'article, vous trouverez quelques conseils pour garder vos cheveux hydratés, brillants, doux et en pleine forme ! Alors, prenez le temps de vous en occuper et offrez leur les soins dont ils ont besoin !

Prendre soin de son cuir chevelu

Première étape, pour avoir de beaux cheveux et un cuir chevelu en bonne santé : un bon nettoyage avec un shampoing adapté en fonction de votre type de cheveux. Changer de shampoing de temps en temps est fortement conseillé suivant le besoin de vos cheveux. Tout comme l'eau froide, un massage de 2 minutes par jour stimule la circulation sanguine et aide à prévenir la perte de cheveux !


Les huiles capillaires

Pour un cheveu hydraté, plus doux et soyeux, les huiles capillaires sont la solution pour nourrir en profondeur la fibre capillaire et reconstruire la matière du cheveux. Elles les rendent plus résistants à la chaleur, au brossage, ... et évitent le cassage ! Ces huiles sont d'ailleurs généralement parfumées alors en plus d'avoir de nombreuses vertus, elles laissent un parfum délicat sur votre chevelure !

Masques cheveux

Une fois par semaine, faites un masque sur cheveux lavés et essorés afin de les nourrir, réparer et hydrater en profondeur ! Ces masques cheveux sont plus riches que les après-shampoings, les sprays sans rinçage ou encore les démélants. Vous pouvez tout de même utiliser ces derniers quotidiennement pour refermer les bulbes capillaires qui s'ouvrent pendant le lavage !

Comment éviter les petits frisottis ? 

Vous avez les cheveux bouclés ? Des petits frisottis apparaissent après une journée à la plage ? Utilisez un sérum nourrissant pour protéger et hydrater vos cheveux de l'intérieur ! Pour ce qui est du sèche-cheveux, fer à lisser, boucleur, … les températures supérieures à 185°C font fondre la kératine du cheveu. Alors, évitez les températures trop élevées pour dompter vos cheveux et utilisez des produits résistants à la chaleur !