Livraison gratuite à l'achat de min. 30€

Tendances 

Les tendances make-up de cet automne

Avec l’arrivée de l’automne, de nouvelles tendances maquillage font leur apparition ! Di fait le point sur les produits, pratiques et couleurs à adopter dès maintenant. Suivez le guide 😉


Un teint éclatant et (très) frais

Adieu le teint mat et terne, bonjour le wet look ! Cette saison, on mise sur une apparence éclatante avec une peau très glowy. On commence par appliquer une base de teint pour illuminer, hydrater et préparer la peau à recevoir notre maquillage. Vient ensuite l’étape du fond de teint que l’on choisira de préférence avec un fini satiné pour garantir l’effet bonne mine. Pour accentuer le tout, on poursuit avec la méthode du burnt blush : on applique un blush aux couleurs chaudes sur le haut des pommettes mais également sur le nez. Cette technique permet de raviver le teint et d’apporter de la fraicheur à notre make-up.

Un regard expressif 

Cet automne vous ne pourrez pas échapper à la silver touch ! En coin interne de votre œil ou sur toute la paupière mobile, le must-have de cette saison est le fard ou le khôl argenté au fini métallisé. Ce type de maquillage va illuminer et ouvrir votre regard. L’autre tendance qui signe son grand retour est le monochrome. Exit les couleurs nude, on opte pour un monochrome flashy sur les yeux qui amène un peu de gaieté ! Pour les sourcils, le naturel prime. On ne modifie pas l’aspect ou la teinte de ses sourcils, on les sublime simplement en les brossant puis en les fixant. Vous l’aurez compris, cette saison on mise tout sur le regard !

Une bouche intense

La valeur sûre pour habiller vos lèvres est l’intemporel rouge velours. Pour l’appliquer correctement, vous devez avant tout dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon adapté. Il suffit ensuite de remplir (sans dépasser !) avec un rouge à lèvre de la même teinte. Si cela vous semble trop périlleux, vous pouvez toujours opter pour des couleurs plus foncées qui correspondent parfaitement à l’automne. Di vous a déniché LA technique de maquillage des lèvres à essayer cette saison ! L’ombré lips, vous connaissez ? Cette technique consiste à réaliser un dégradé de couleurs sur vos lèvres. Commencez par sélectionner deux rouges à lèvres aux teintes différentes mais complémentaires. Appliquez la couleur la plus foncée sur l’extérieur de vos lèvres, et la plus claire au centre. Pincez vos lèvres, et c’est terminé !