Livraison gratuite à l'achat de min. 30€

Conseils

9 conseils bio pour une maison propre

L’automne, c’est aussi… Un vent de fraîcheur dans la maison ! Faites le bilan de votre routine de nettoyage et voyez comment la rendre, sans effort, plus naturelle et plus respectueuse de l’environnement. Faire le ménage de façon plus verte ? Quelle bonne idée !


Less is more

Le nettoyage durable ne se fait pas à grands seaux d’eau et demi-flacons de nettoyant universel… Utilisez moins d’eau, et pas plus de détergent que nécessaire (et c’est généralement moins qu’on ne le pense).

Pourquoi le ‘biodégradable’ est important

Les produits biodégradables nettoient aussi bien que les autres et sont bien moins polluants. Pour que votre maison soit propre, mais la planète aussi !

Il y a savon et savon...


Les produits de nettoyage traditionnels contiennent souvent des dérivés du pétrole, tandis que les nettoyants écologiques contiennent du savon à base d’ingrédients d’origine végétale ou minérale. Ils font moins de tort à l’environnement et sont tout aussi efficaces.

L’astuce du temps de pose

Votre linge, vos sols ou vos carrelages sont très sales ? Il y a un truc : appliquez le savon ou le produit nettoyant sur les taches, laissez imprégner un moment et frottez ensuite. Vous utiliserez beaucoup moins de produit.


Séchoir naturel

Saviez-vous que le vent est un adoucissant naturel pour votre linge ? Les jours secs, suspendez le linge dehors : il sentira délicieusement bon, et vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’adoucissant chimique.

Super frais

Un bon vieux remède de grand-mère, qui n’a rien perdu de son efficacité : le bicarbonate de soude (dissous dans de l’eau) pour éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo ou les poubelles.

Bye bye chlore !

Les nettoyants pour WC contiennent généralement du chlore et d’autres substances chimiques pour rendre la cuvette étincelante et éliminer les bactéries. Voilà qui semble très efficace, mais qui est en réalité superflu. Si vous nettoyez régulièrement vos toilettes avec un nettoyant universel biologique, elles seront tout aussi nettes.

Bonjour vinaigre !

Avez-vous déjà du vinaigre de nettoyage chez vous ? Parfait pour éliminer les dépôts de calcaire, sans produits agressifs. Ce vinaigre est super dégraissant, il chasse les mauvaises odeurs et sert également à nettoyer les vitres sans laisser de traces.


Ce bon vieux fiel de bœuf

Rien de tel pour les taches tenaces, en fait, qu’un morceau de savon au fiel de bœuf. Une solution efficace et respectueuse de l’environnement.