Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Les 6 questions les plus fréquentes sur l'épilation     

S'épiler, c'est facile. S'épiler sans irriter sa peau et sans occasionner de poils incarnés, c'est une autre histoire ! Dans cet article, nous répondons aux 6 questions les plus fréquemment posées sur les différents types d'épilation ainsi que sur les soins post-épilation appropriés !

Le gommage, avant ou après l'épilation ?            

Pour bien préparer sa peau à l'épilation, on la soigne plusieurs jours avant. On commence par gommer sa peau (sans la dégommer !). Pour les jambes on peut opter pour un gommage à gros grains, mais sans trop frotter. Pour les zones plus sensibles, privilégiez des exfoliants plus doux, comme pour le visage. Une peau qui va être épilée doit être nette, sans lésions ni blessures. Un gommage le lendemain de l'épilation aide à prévenir la repousse de poils incarnés. Cependant, ne le faites pas si votre peau est encore sensible à l'épilation.

Puis-je me raser à sec si je suis pressée ?          

Le rasage à sec fragilise la peau et peut causer une sensation d'inconfort, des démangeaisons et même une sensation de brûlure. Cependant, si vous n'avez pas le choix, le rasoir électrique est une bonne solution.
Astuce : Vous n'avez plus de mousse à raser ? Au lieu d'utiliser un gel douche ou du savon, utilisez de l'après-shampooing. Leurs formules crémeuses étant destinées à adoucir les cheveux, ils sont donc des alternatives parfaites à la mousse à raser.

L'épilation est plus efficace à rebrousse-poil ?       

Épilez-vous toujours dans le sens du poil ! Une épilation dans le sens contraire de la pousse des poils, même si elle semble, à première vue, plus efficace, est le meilleur moyen d’occasionner des boutons, des démangeaisons, des rougeurs, et des poils incarnés ! 

Que faire contre les irritations ?       

Quelle que soit la technique utilisée, le résultat est le même, la peau est agressée ! Réflexe n°1, le froid. Il soulage immédiatement la peau irritée. Réflexe n°2, l’hydratation. Privilégiez les produits contenant de l’huile d'amande douce, de l’huile d'argan, de la camomille, du jojoba, du karité ou de l’aloe vera.

Comment prévenir et traiter les poils incarnés ?           

Tout le monde est susceptible d'avoir des poils incarnés. Pour les éviter :
● effectuez un gommage pour préparer votre peau avant l'épilation
● rasez-vous dans votre bain ou sous la douche, 2 à 3 minutes sous l’eau tiède suffisent à assouplir la peau et les poils et à limiter l’apparition de petits boutons disgracieux
● épilez-vous dans le sens de la pousse du poil
Pour traiter les poils incarnés, vous pouvez les exfolier en douceur ou utiliser un peeling.

Est-il possible de ralentir la repousse des poils ?            

La meilleure façon de ralentir la croissance des poils est de les épiler régulièrement à la racine. Choisissez donc l'épilation à la cire chaude ou froide ou l'épilateur. Ces méthodes affaiblissent le follicule pileux et font en sorte que les poils repoussent non seulement plus lentement, mais aussi qu'ils soient moins drus et parfois même plus du tout !