Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Une barbe parfaitement soignée en 5 étapes

C’est beau, une barbe… mais seulement si elle est bien soignée. Comment vous occuper au mieux de votre barbe ? En la taillant toutes les deux semaines pour que les poils gardent tous environ la même longueur, elle aura l’air plus soignée.

1. Taillez votre barbe en sortant de la douche   

vos pores sont encore bien ouverts grâce à la vapeur d’eau, il sera plus facile d’égaliser les contours de votre barbe dans votre cou. Attention quand même à ce que vos poils de barbe soient secs, les poils mouillés s’abîment plus facilement.

2. Peigner la barbe et la moustache       

Peignez votre barbe et votre moustache à l'aide d'un peigne ou d'une brosse de manière à ce que tous les poils soient orientés dans la même direction. Peignez bien tous les nœuds ; si vous passez sur les nœuds avec une tondeuse, vous obtiendrez des zones chauves visibles. 

3. Utiliser la tondeuse         

Allez-y petit à petit avec la tondeuse. Commencez par une coupe plus longue, vous pourrez toujours raccourcir par la suite. Comme ça, vous voyez mieux quelle quantité vous enlevez réellement. Il est toujours possible de couper plus, mais pas moins. Taillez votre barbe en une ou plusieurs fois de cette manière.

4. Egalisez votre moustache  

Égalisez ensuite votre moustache. Peignez-la bien droit et taillez-la avec des ciseaux à moustache. Coupez aussi les poils longs qui dépassent. Vérifiez que votre tondeuse n’a pas laissé passer quelques poils plus longs dans votre barbe et coupez-les avec vos ciseaux.

5. La touche finale 

La peau sous la barbe est constamment piquée et peut donc devenir rouge et irritée. Une huile à barbe nourrissante ne se contentera pas d'adoucir les poils de barbe qui piquent, elle nourrira également votre peau. Elle fera également briller votre barbe. Les poils vraiment indisciplinés peuvent être modelés avec de la cire.