Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Utilisez-vous la bonne brosse à cheveux ?     

Di vous propose un large assortiment de brosses à cheveux. Mais comment savoir exactement laquelle convient à vos cheveux ou à l'utilisation que vous comptez en faire ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix !

Naturelle ou synthétique ?            

Choisissez la fermeté des picots en fonction de l'épaisseur de vos cheveux. Pour être démêlés efficacement, les cheveux épais ou crépus ont besoin de picots plus fermes. Cependant, si vous avez des cheveux fins et cassants, optez plutôt pour des picots en nylon ou en poils de sangliers, qui préviennent la casse des cheveux.

Astuce : les poils de sanglier répartissent les huiles naturelles de votre cuir chevelu sur toute la longueur des cheveux, leur apportant ainsi plus de brillance.

Séchage rapide            

Les orifices de ventilation des brosses aérées (tunnels) permettent une meilleure circulation de l'air lors du séchage, de sorte que vos cheveux sèchent plus rapidement.

Petite ou grande brosse pour brushing       

Plus le diamètre d'une brosse à brushing est petit, plus les boucles sont serrées. Pour éviter une coupe trop volumineuse, les cheveux courts ont tout intérêt à opter pour un diamètre légèrement plus petit. Une brosse mince et conique permet de créer du volume au bon endroit.

Astuce : les poils de sanglier procurent une brillance supplémentaire, tandis que les picots recouverts de tourmaline évitent l'électricité statique.

Avec ou sans petites boules        

À quoi servent ces petites boules sur votre brosse ? Celles-ci servent à protéger le cuir chevelu contre les égratignures et se trouvent principalement à l'extrémité des picots plus fermes. Lorsque vous avez un cuir chevelu sensible, ce n'est pas négligeable.

Pneumatique ?           

Sur une brosse à cheveux pneumatique, les picots sont positionnés sur un coussinet mobile rempli d'air. Cela assure à la brosse de suivre les contours de votre crâne et évite que vous ne mettiez trop de pression et que votre cuir chevelu soit endommagé.