Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Votre peau est-elle déjà passée à l'heure d'été ?

L'été arrive, et votre peau le ressent ! Renouvelez donc non seulement votre garde-robe, mais aussi l'armoire de votre salle de bain : il est grand temps de faire passer vos soins à l'heure d'été !

 Votre crème de jour vous convient toujours ? 

En hiver, l'air est non seulement plus froid, mais aussi plus sec... tout comme votre peau. Le taux d'humidité dans l'air augmente avec les températures. Résultat, cette crème riche et nourrissante qui a maintenu votre peau douce et souple cet hiver a maintenant un fini (trop) gras. Remplacez-la donc par un produit hydratant à la texture plus légère, comme un gel, voire une eau. Optez pour un produit à base d'eau pour contrer la production de sébum : ce soin léger n'obstrue pas les pores, ce qui vous évite d'attraper des points noirs.

Hello sunshine !       

Vous protéger contre le soleil est évidemment important. Remplacez donc votre soin de jour par une protection solaire. Vous pouvez aussi opter pour du maquillage avec filtre solaire intégré. Attention, si vous sortez plusieurs heures, pour faire du sport par exemple, cette protection ne suffit plus : vous avez alors besoin d'une dose généreuse de crème solaire.

La saison du tonique         

L'été est la saison du tonique. Et pas seulement en terrasse avec du gin, mais aussi en addition à votre routine matinale et du soir. Un tonique aux actifs légèrement exfoliants vous rafraîchira sous la chaleur, tout en éliminant le sébum, la sueur et les cellules mortes. Vos pores sont ainsi bien dégagés, et vous obtenez un beau hâle uniforme.

Léger et aéré   

Remplacez votre fond de teint couvrant par une formule plus légère : une crème de jour teintée, une BB-crème ou CC-crème, une poudre minérale... Si vous préférez vraiment un fond de teint, choisissez-en un à base d'eau, plus transparent et qui ne bouchera pas vos pores. Optez alors pour une version avec un SPF.

Poudre ou crème ?  

Si vous transpirez en été, votre poudre s'en ira rapidement. Optez pour du blush, de l'ombre à paupières ou de l'highlighter crème, qui tiendront bien mieux sur votre peau sous la chaleur. Vous pouvez aussi remplacer votre crayon ou poudre à sourcils par un gel teinté. Et le voile de poudre en touche finale ? Vous pouvez utiliser une brume fixatrice rafraîchissante à la place.

Pour les amoureuses du rouge à lèvres

Remplacez votre rouge à lèvres ou votre gloss par un baume teinté avec un SPF. Il tiendra mieux sous la chaleur, et a surtout un autre avantage : vous ne risquez pas d'attraper un coup de soleil sur vos lèvres.